Une nouvelle publication de membres du Groupe Olivier Dollfus

Dans le cadre de son bicentenaire, la Société de géographie a invité les deux membres fondateurs du Groupe Olivier Dollfus, Patrick Poncet et Olivier Vilaça, à participer à la rédaction du livre A quoi sert la géographie?, paru aux Presses universitaires de France sous la direction de Perrine Michon et Jean-Robert Pitte. Leur chapitre intitulé “Profession : géographe” a été repris lors de leur intervention au colloque organisé par le Société de géographie les 7, 8 et 9 avril 2022.

A quoi sert la géographie?, ouvrage dirigé par Perrine Michon et Jean-Robert Pitte et paru aux PUF en 2021.


Citer ce billet
Le Groupe Olivier Dollfus (2022, 11 avril). Une nouvelle publication de membres du Groupe Olivier Dollfus. Groupe Olivier Dollfus. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nvt5

Le Groupe Olivier Dollfus

Le groupe Olivier Dollfus réunit des géographes qui ont été les étudiants — souvent devenus les amis — ou les lecteurs passionnés d’Olivier Dollfus. Ils se reconnaissent tous dans cette figure de la géographie qui aura marqué sa discipline des années 1970 jusqu’à sa disparition en 2005, que ce soit dans ses travaux de recherche, ou dans son rapport aux autres et au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search